Les ateliers de réensauvement de l'être
Le réensauvagement de l'être est une condition nécessaire pour ressentir en Soi le lien profond et interdépendant qui nous unit à "la grande mère" (Jung). C'est en puisant dans ce lien que nous saurons comment protéger, honorer et prendre soin du Vivant.
« Accepter notre identité de vivant, renouer avec notre animalité pensée ni comme primalité à surmonter, ni comme sauvagerie plus pure, mais comme héritage riche à recueillir et à moduler, c’est accepter notre destin commun avec le reste des vivants. Accepter que l’humain ne trouve pas son vecteur dans la domination spirituelle de son animalité, mais dans la bonne intelligence à chercher avec les forces du vivant en nous, c’est changer de rapport fondamental avec les forces du vivant hors de nous. » Morizot, B. (2020). Manière d’être vivant. Mondes Sauvages & Actes Sud, P25.
Les ateliers de réensauvagement 2024
Renouer avec la femme sauvage.
En Octobre 2024 et Mars 2025, Maud, Julie et Emmanuelle vous proposent d'explorer et de nouer un lien intime avec sa femme sauvage.
Les inscriptions seront ouvertes en Mars 2024.
Initiation: Hommes sauvages!
Du 23 au 27 mai 2024, Mika et Yoan initient dans une forêt de la Drôme un travail sur l'homme sauvage pour des personnes se reconnaissant comme hommes, pour (re)trouver un lien sain d'ouverture de cœur, de connexion, de partage, de transmission et de soutien entre hommes et avec le Vivant.
Durée : 5 jours, 4 nuits.
Tribu : entre 10 et 20 hommes
Pré-inscriptions : par mail à [email protected] ou via https://lavoiedusauvage.wordpress.com/contact/.