COLLECTIFS 

Nous construisons des formations sur mesure à l'écoute de vos besoins pour cocréer une culture de groupe saine et soutenante.

 Le cœur de nos formation est rythmé par une alchimie méthodologique d'ateliers pratiques, de connaissances et de réflexivité, d'outils pro-sociaux et de reliance au Vivant afin que votre collectif s'inscrive dans une dynamique transformative compatible avec les enjeux de transition actuels. 

Des exemples d'applications de Transition Intérieure à un collectif.

Une culture du prendre soin

L'ecosystème de l'entreprise a besoin d'une culture du prendre soin: prendre soin de la communication entre les personnes, prendre soin de l'individu et du collectif afin que cet ecosystéme s'epanouisse et s'ancre sur du long terme. La culture du prendre soin est l'antithèse de la culture négligente qui engendre des Burn-out, des dépressions, des tensions et des souffrances au travail. 

Une culture saine du vivre ensemble

La culture saine du vivre ensemble est une culture incarnée d'apprendre à connaître les différences  (structurelles, cognitive et schéma et savoir vivre ensemble avec ces différences. 

Comprendre et éviter le Burn-out

L'épuisement est symptomatique du fonctionnement de notre société. Il est se vit tant par la terre et par les humains.es. Il est vital pour l'ETI d'accompagner nos collectifs à prendre soin et prévenir l'épuisement pour vivre dans sa pleine vitalité. 

"La fabrique des imaginaires"

"Le monde intérieur invisible qui se déverse dans l'inconscient collectif de nos sociétés pour forger notre devenir de demain.", P. Vion Dury (2020) Socialter,p.3.
Comment co-construire un récit collectif au regard des enjeux de l'anthropocène?
Comment matérialiser ces récits dans les actions du collectif? ...Ce sont nos axes de formation. 

Incarner le changement de paradigme

Il est chose aisée de prôner des valeurs et de nouvelles représentations respectueuses du Vivant car elles résonnent justes en nos cœurs. Et pourtant lorsqu'il s'agit de les incarner, nos résistances au changement, nos peurs et nos habitudes font des siennes. Nous travaillons à lever et transformer ces résistances par le collectif. 

Des Parcours sur mesure pour vous ou vos équipes

"Apprendre à prendre soin de son écologie intérieure et du Vivant"

Ce parcours se décline en deux formules:
Formule "découverte de son écologie intérieure"
Formule "Apprendre à prendre soin de son écologie intérieure et du Vivant"

"Comprendre, vivre et mieux accompagner les 5 étapes de la transition interieure

"

"Diagnostiquer, comprendre, guérir, et prévenir le Burn-out. 5 étapes de transformation."

Un parcours sur mesure crée par Emmanuelle Delrieu, spécialiste du Burn-out depuis quinze ans.